Comment rédiger une base de cahier des charges Marketplace

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Quand vous vous lancez dans le développement d’une marketplace, une des étapes fondamentales est la rédaction du cahier des charges. En effet, celui-ci servira de base de travail pour les différentes équipes projet.

 

Il y a différents types de cahier des charges. Il peut y avoir un cahier des charges simplifié ou dit des « idées » ou le gros cahier des charges qui détaille 100% de la place de marché, avec les fonctions, les modes de paiements etc.

 

Pour la rédaction d’un devis, un cahier des charges des idées est essentiel car il nous permet d’anticiper vos développements et de voir votre vision à court, moyen et long terme. Avec un cahier des charges simplifiée, nous pouvons comprendre votre projet et vous faire une offre adaptée avec les différentes options futures.

 

Pour cela, idéalement en amont du projet, il faut nous fournir :

  • Votre modèle économique (commissions etc)
  • Le parcours client
  • Le parcours vendeurs
  • Quels sont les types de produit à vendre
  • L’environnement graphique
  • Les différentes fonctionnalités que vous avez imaginé
  • Tous les éléments qui vous semblent important à nous transmettre
L’essentiel dans un cahier des charges simplifié, vous l’aurez compris, c’est de nous transmettre un maximum d’idées et de besoins afin d’anticiper au maximum les développements de votre marketplace.
Les schémas sont un bon moyen de mettre en relief vos idées.

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